Intégrateur

Extrait de la définition
L’intégrateur est un prestataire de service, chargé de développer la solution et de s’assurer qu’elle pourra être intégrée à l’environnement de travail habituel du client.
Définition complète

Intégrateur de logiciels
Dans la mise en place d’un logiciel, il y a toute une série d’acteur. L’intégrateur est un prestataire de service, chargé de développer la solution et de s’assurer qu’elle pourra être intégrée à l’environnement de travail habituel du client.

Sa mission ?

Il personnalise, paramètre ou développe votre logiciel pour qu’il réponde à vos spécifications et s’adapte à votre activité. Audits, analyse fonctionnelle et technique, tests et mise en production, et pour finir réalisations. Voici toutes les cordes à leur arc !

Concrètement ?

Vous lancez un appel d’offres pour votre projet CRM. L’éditeur va vous louer ou vous vendre des licences d’accès au logiciel et l’intégrateur quant à lui va personnaliser le logiciel à vos besoins.

En effet, Bonduelle aura des besoins liés au secteur de l’agroalimentaire mais également à ses process internes qui seront forcément différents de ceux de Michel et Augustin. L’intégrateur va donc l’accompagner dans le paramétrage de son logiciel.