ITM – ITSM – IT Management

Extrait de la définition
L’ITSM est une des bases de l’ITIL (« Information Technology Infrastructure Library »), celle ci différencie les capacités (intangibles) des ressources (tangibles) composées du personnel et des matériels.
Définition complète

ITSM - IT Management ou gestion des services informatiques
La problématique posée par de nombreux dirigeants d’entreprise est de : comment connaître le meilleur moyen pour atteindre ses objectifs stratégiques tout en sélectionnant les profils idéaux et les technologies les plus adaptées ?

C’est pour répondre à cette problématique, que la gestion des services informatiques ou ITSM pour IT Management Services a été créée. L’ITSM est une des bases de l’ITIL (« Information Technology Infrastructure Library »), celle ci différencie les capacités (intangibles) des ressources (tangibles) composées du personnel et des matériels.

L’ITSM est philosophiquement centré sur l’idée que le client se fait de la contribution des technologies de l’information (IT) à l’entreprise. Elle prend en compte quatre perspectives importantes surnommées « les 4P », c’est-à-dire les Processus, les Personnes (collaborateurs et clients), les Produits (ou techniques) et les Partenaires (ou fournisseurs).