LAD – Lecture Automatique de Documents

Extrait de la définition
La lecture automatique des documents ou LAD, permet la récupération d’un grand nombre d’informations sur tous vos supports.
Définition complète

Lecture Automatique de Documents
La reconnaissance et lecture automatique de document découle en fait de l’OCR (Reconnaissance Optique de Caractères), qui analyse vos documents afin d’en produire une version numérique.

La RAD, pour reconnaissance automatique des documents, est capable de distinguer les différents types de document. Le critère de reconnaissance peut être par exemple le logo d’un fournisseur, l’emplacement d’une référence produit, la présence du signe HT sur un document … Au-delà du déchiffrage des documents que vous lui présentez, la RAD / LAD permet de les classer efficacement.

La lecture automatique des documents ou LAD, permet la récupération d’un grand nombre  d’informations sur tous vos supports. La LAD extrait les informations des documents structurés tels que les RIB, chèques, formulaires….  De plus, elle permet de traiter des documents semi-structurés telles que les factures : total HT, numéro de facture, références de commande… même si les modèles sont hétérogènes. La LAD est également capable d’associer des métadonnées à un document numérisé pour en faciliter la recherche.