SRM – Supplier Relationship Management

Extrait de la définition
La SRM (Supplier Relationship Management, ou gestion de la relation fournisseurs en français) propose une approche globale de la gestion des interactions entre une entreprise et ses fournisseurs de biens et services.
Définition complète

SRM - Supplier Relationship Management ou Gestion de la relation fournisseur
La SRM (Supplier Relationship Management, ou gestion de la relation fournisseurs en français) propose une approche globale de la gestion des interactions entre une entreprise et ses fournisseurs de biens et services. Son objectif est de rationaliser et d’optimiser les relations entre les différentes parties prenantes. Autrement dit, la SRM participe à l’amélioration des processus d’acquisition d’équipements et de consommables industriels, de gestion des stocks et de traitement des matériaux.
Longtemps considérée comme une fonction opérationnelle, la SRM a progressivement révélé son rôle stratégique. La gestion des relations fournisseurs (au même titre que la maintenance industrielle) est aujourd’hui garante de la productivité de l’entreprise, tout en présentant un véritable avantage concurrentiel.