CRM – Customer Relationship Management

Extrait de la définition
Le CRM fluidifie la diffusion et l’échange d’informations, favorise la collaboration entre l’ensemble de vos services et développe des synergies.
Définition complète

Customer Relationship Management ou GRC (Gestion de la Relation Client)
Le CRM (pour Customer Relationship Management), ou GRC pour Gestion de la Relation Client en Français, c’est l’art de créer, développer et entretenir une relation privilégiée avec chacun de vos contacts.
La force d’une solution CRM, c’est sa capacité d’adaptation à vos processus et d’intégration au cœur de votre système d’information. Le CRM fluidifie la diffusion et l’échange d’informations, favorise la collaboration entre l’ensemble de vos services et développe des synergies. Pour les différents services (commercial, marketing, communication, clients) d’une PME ou d’une grande entreprise, ce type de relations est naturel avec les prospects, les clients et les partenaires.

Avec un outil CRM adapté, ils auront une vue 360 de leur gestion de la relation client et suivront efficacement chaque action décidée. Pour les autres fonctions, qui interagissent avec les contacts, cette bonne pratique devient un facteur d’efficience.

Plus qu’un moyen d’optimiser vos processus, une solution CRM bien utilisée c’est l’assurance d’obtenir rapidement un avantage concurrentiel, augmenter vos ventes, de fidéliser vos clients et de gagner en notoriété !
En mode SaaS / Cloud ou Intranet, une solution CRM met à votre disposition des données qualifiée et unifiées que vous pouvez exploiter efficacement pour définir et piloter votre stratégie !