D

Extrait de la définition
C’est un site physique où sont rassemblés des installations informatiques chargées de stocker et distribuer de la Data sur un Intranet ou sur Internet.
Définition complète

Data center - Centre de données
Terme anglais qui se traduit par centre de données. Un datacenter est un regroupement de serveurs localisés dans un site hautement sécurisé pour assurer une disponibilité maximale.  Le Datacenter est un élément technologique indissociable du cloud computing.  C’est un site physique où sont rassemblés des installations informatiques chargées de stocker et distribuer de la Data sur un Intranet ou sur Internet.

Extrait de la définition
Le data mining, ou encore exploration des données, regroupe l’ensemble des techniques destinées à gérer, traiter et analyser les données clients, collectées via les différents canaux digitaux.
Définition complète

Data Mining ou  exploration de données
Le data mining, ou encore exploration des données, regroupe l’ensemble des techniques destinées à gérer, traiter et analyser les données clients, collectées via les différents canaux digitaux. C’est un processus ayant pour objet de transformer les données en informations utiles et d’améliorer la connaissance client.

Le data mining aide l’entreprise à mieux connaître ses clients et à analyser et anticiper leurs comportements. Ce concept est très utilisé en marketing mais aussi dans d’autres domaines comme la finance, la santé, …

Le processus de data mining est aujourd’hui automatisé, réalisé au moyen de logiciels Data très sophistiqués, permettant le traitement des données en temps réel. Des solutions Big Data existent aujourd’hui et offrent la possibilité d’analyser un grand volume de données tout en garantissant précision et pertinence des résultats.